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Pour un tri haut en couleur

Le tri s'effectue chez Quickpac selon un procédé unique déposé en tant qu’invention auprès de l'Office européen des brevets (OEB): dans les dépôts de destination de Quickpac, des étiquettes de couleurs sont collées sur les colis, ce qui garantit un tri rapide et sans erreur. En tant qu'expéditeur, vous n'avez pas à vous en faire - vous livrez vos colis à Quickpac avec des étiquettes comme vous avez l'habitude de le faire avec vos fournisseurs de services usuels.
Fonctionnement:
Quickpac enregistre tous les colis entrants dans les dépôts de destination (ces dépôts servent de point de départ pour les agents de distribution).
Dès que l'enregistrement est terminé, la planification de l'itinéraire s'effectue en quelques minutes. Chaque colis se voit attribuer un numéro de tournée, puis un ordre en fonction duquel la distribution a lieu.
Avant le tri, le code-barres d'identification de chaque colis est scanné et l'étiquette produite avec une imprimante haute performance est appliquée sur le colis. L'étiquette comporte deux zones colorées: une pour la tournée (= véhicule) et une pour l’ordre de la distribution.
Le tri par couleurs présente de nombreux avantages pour l'expéditeur et le destinataire - des prix plus bas et des processus plus rapides:
Vitesse du tri nettement plus élevée que le tri par numéros ou le tri avec des centres de tri automatique
Moins d'espace requis pour le triage
Tri pratiquement sans erreur
Pas besoin de centres de tri à forte intensité d'investissement

Suivi des colis


Nouvelles du secteur postal

11.05.2022
Omnichannel Readiness Index – Direkter Kontakt via Online-Kanal wird wichtiger
Bereits zum dritten Mal haben Google, MindTake Research und der HANDELSVERBAND.SWISS den Omnichannel Readiness Index durchgeführt. Die Studie, bei der die Omnichannel-Reife von Schweizer Händlern geprüft wird, wurde heute veröffentlicht. Das Ergebnis des Index ist jeweils ein Score pro Händler-Kategorie sowie ein Gesamtscore, der eine Indikation gibt, wo die Schweizer Einzelhändler stehen.
25.04.2022
Lieferverzögerung: 45 Prozent der Kunden erwarten ein sofortiges Update
Nicht alle Onlinehändler bieten Informationen zum Verbleib der Bestellung. Das sollte sich aus Kundensicht ändern: Laut einer parcelLab-Umfrage wünscht sich knapp die Hälfte der deutschen Verbraucher, schnellstmöglich über verzögerte Lieferungen informiert zu werden.