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Suivi des colis


Pour un tri haut en couleur

Le tri s'effectue chez Quickpac selon un procédé unique déposé en tant qu’invention auprès de l'Office européen des brevets (OEB): dans les dépôts de destination de Quickpac, des étiquettes de couleurs sont collées sur les colis, ce qui garantit un tri rapide et sans erreur. En tant qu'expéditeur, vous n'avez pas à vous en faire - vous livrez vos colis à Quickpac avec des étiquettes comme vous avez l'habitude de le faire avec vos fournisseurs de services usuels.
Fonctionnement:
Quickpac enregistre tous les colis entrants dans les dépôts de destination (ces dépôts servent de point de départ pour les agents de distribution).
Dès que l'enregistrement est terminé, la planification de l'itinéraire s'effectue en quelques minutes. Chaque colis se voit attribuer un numéro de tournée, puis un ordre en fonction duquel la distribution a lieu.
Avant le tri, le code-barres d'identification de chaque colis est scanné et l'étiquette produite avec une imprimante haute performance est appliquée sur le colis. L'étiquette comporte deux zones colorées: une pour la tournée (= véhicule) et une pour l’ordre de la distribution.
Le tri par couleurs présente de nombreux avantages pour l'expéditeur et le destinataire - des prix plus bas et des processus plus rapides:
Vitesse du tri nettement plus élevée que le tri par numéros ou le tri avec des centres de tri automatique
Moins d'espace requis pour le triage
Tri pratiquement sans erreur
Pas besoin de centres de tri à forte intensité d'investissement

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Nouvelles du secteur postal

26.11.2020
LEHNER VERSAND: Keine Plastiksäcke mehr
Mit einer weiteren Massnahme setzt sich Lehner Versand aktiv für den Umweltschutz ein. Ab dem 1. Dezember werden in den Direktverkaufsstellen keine Plastiksäcke mehr abgegeben. Auch für einen Teil der Paketzustellung hat Lehner einen innovativen Partner gefunden. Quickpac nutzt für den letzten Zustellabschnitt ausschliesslich Elektro Fahrzeuge.
25.11.2020
Black Friday & Co.: Hier lauern die Tücken des Online-Shoppings
Black Friday, Cyber Monday, die bevorstehenden Weihnachtseinkäufe und nicht zuletzt Corona: Dieser Tage shoppen Konsumentinnen und Konsumenten besonders gerne online. Zu späte oder gar nicht erfolgte Lieferungen, Mängel bei bestellten Produkten, Falschlieferungen oder fehlerhafte Rechnungsbeträge sind häufige Stolpersteine beim digitalen Einkauf. Die AXA-ARAG-Rechtsexpertin Isabelle Näf hat Tipps für den Fall, dass der Einkauf per Mausklick für einmal schief gehen sollte.