Quickpac Logo

Pour un tri haut en couleur

Le tri s'effectue chez Quickpac selon un procédé unique déposé en tant qu’invention auprès de l'Office européen des brevets (OEB): dans les dépôts de destination de Quickpac, des étiquettes de couleurs sont collées sur les colis, ce qui garantit un tri rapide et sans erreur. En tant qu'expéditeur, vous n'avez pas à vous en faire - vous livrez vos colis à Quickpac avec des étiquettes comme vous avez l'habitude de le faire avec vos fournisseurs de services usuels.
Fonctionnement:
Quickpac enregistre tous les colis entrants dans les dépôts de destination (ces dépôts servent de point de départ pour les agents de distribution).
Dès que l'enregistrement est terminé, la planification de l'itinéraire s'effectue en quelques minutes. Chaque colis se voit attribuer un numéro de tournée, puis un ordre en fonction duquel la distribution a lieu.
Avant le tri, le code-barres d'identification de chaque colis est scanné et l'étiquette produite avec une imprimante haute performance est appliquée sur le colis. L'étiquette comporte deux zones colorées: une pour la tournée (= véhicule) et une pour l’ordre de la distribution.
Le tri par couleurs présente de nombreux avantages pour l'expéditeur et le destinataire - des prix plus bas et des processus plus rapides:
Vitesse du tri nettement plus élevée que le tri par numéros ou le tri avec des centres de tri automatique
Moins d'espace requis pour le triage
Tri pratiquement sans erreur
Pas besoin de centres de tri à forte intensité d'investissement

Suivi des colis


Nouvelles du secteur postal

03.05.2021
Onlineshopping: Am wichtigsten ist Schweizern der kostenlose Versand
Die meisten Schweizerinnen und Schweizer kaufen mehrmals monatlich im Internet ein. Am wichtigsten ist ihnen dabei der möglichst günstige oder kostenlose Versand. Zudem zeigt der Distanzhandelsmonitor, dass der Boom im hiesigen Onlinehandel noch nicht vorbei ist.
26.04.2021
Fünf problematische Folgen des massiven Onlinehandels
Seit einem Jahr boomt der Onlinehandel wegen der Pandemie. Doch was richtet er dabei an? Von weggeworfenen Waren bis zu überquellenden Papiertonnen.