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Suivi des colis


Pour un tri haut en couleur

Le tri s'effectue chez Quickpac selon un procédé unique déposé en tant qu’invention auprès de l'Office européen des brevets (OEB): dans les dépôts de destination de Quickpac, des étiquettes de couleurs sont collées sur les colis, ce qui garantit un tri rapide et sans erreur. En tant qu'expéditeur, vous n'avez pas à vous en faire - vous livrez vos colis à Quickpac avec des étiquettes comme vous avez l'habitude de le faire avec vos fournisseurs de services usuels.
Fonctionnement:
Quickpac enregistre tous les colis entrants dans les dépôts de destination (ces dépôts servent de point de départ pour les agents de distribution).
Dès que l'enregistrement est terminé, la planification de l'itinéraire s'effectue en quelques minutes. Chaque colis se voit attribuer un numéro de tournée, puis un ordre en fonction duquel la distribution a lieu.
Avant le tri, le code-barres d'identification de chaque colis est scanné et l'étiquette produite avec une imprimante haute performance est appliquée sur le colis. L'étiquette comporte deux zones colorées: une pour la tournée (= véhicule) et une pour l’ordre de la distribution.
Le tri par couleurs présente de nombreux avantages pour l'expéditeur et le destinataire - des prix plus bas et des processus plus rapides:
Vitesse du tri nettement plus élevée que le tri par numéros ou le tri avec des centres de tri automatique
Moins d'espace requis pour le triage
Tri pratiquement sans erreur
Pas besoin de centres de tri à forte intensité d'investissement

Suivi des colis


Nouvelles du secteur postal

01.07.2020
E-Commerce Report Schweiz 2020 – Wachstumstrend im Onlinehandel ist ungebrochen
Der starke Konsum im Internet setzt sich fort: 2019 haben Schweizer für gut 10 Mrd. Franken online eingekauft. Damit ist das E-Commerce Volumen um 8% gestiegen. Auch 2020 rechnen fast alle Studienteilnehmer mit Wachstum. Durch COVID-19 erfährt der E-Commerce einen zusätzlichen Schub und dürfte 2020 bis zu dreimal so hoch ausfallen wie 2019.
24.06.2020
Postmarkt Schweiz: Wenig Wettbewerb bei stabilem Umsatz
In der Schweiz wurde im Jahr 2019 ein Gesamtumsatz von 4,1 Milliarden Franken mit Postdienstleistungen erzielt (umgerechnet 3,84 Mrd. Euro). Das geht aus dem Mitte Juni veröffentlichten Tätigkeitsbericht der Eidgenössischen Postkommission (Postcom) hervor. Laut der Marktaufsicht wurden 3,36 Milliarden Franken im Bereich der sogenannten postalischen Grundversorgung erwirtschaftet. Dazu zählen in der Schweiz Briefe von 50 bis 1.000 Gramm, Pakete bis 20 Kilogramm und die Zustellung von Presseabonnements in der Tagschiene. Die tägliche Pressezustellung wird durch die indirekte Presseförderung in der Schweiz teilweise staatlich bezuschusst.