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Une distribution électrisante

Quickpac est le premier service de livraison de colis en Europe à utiliser exclusivement des voitures électriques pour la distribution de colis. La flotte de Quickpac compte actuellement 101 Renault Kangoo Maxi Z.E. Des essais avec d'autres types de véhicules sont en préparation.
Grâce à la durée de vie plus longue des moteurs électriques par rapport aux moteurs à combustion, les voitures électriques apportent une contribution supplémentaire à la mobilité durable.
En plus des émissions polluantes, la réduction du bruit est un avantage important de l'utilisation de voitures électriques. Lors de la distribution des colis en particulier, les démarrages fréquents font encore plus de bruit que lors de la circulation routière normale. La voiture électrique, par contre, se déplace presque sans faire de bruit. C'est un avantage, voire une condition préalable à la distribution des colis en soirée.
Les jours où le volume des colis est élevé et pour les destinations où l'autonomie des batteries n'est pas encore suffisante, Quickpac utilise des véhicules de location. Comme il n’est pas encore possible de louer des véhicules électriques en Suisse, un petit nombre de colis sont distribués avec des véhicules à moteur à combustion. Cependant, en moyenne annuelle, moins de 1 % des colis sont distribués avec ces véhicules.
Quelques données techniques relatives à la Renault Kangoo Z.E. Maxi:
Batterie: 33 kWh, autonomie allant jusqu'à 200 km. Pour une tournée de livraison avec des arrêts fréquents, l’autonomie effective est de 120 à 150 km en fonction de la température extérieure et du secteur.
Charge utile: 650 kg, espace de chargement: 4,6 m³
Performance: 44 kW (60 ch), vitesse maximale 130 km/h

Suivi des colis


Nouvelles du secteur postal

11.05.2022
Omnichannel Readiness Index – Direkter Kontakt via Online-Kanal wird wichtiger
Bereits zum dritten Mal haben Google, MindTake Research und der HANDELSVERBAND.SWISS den Omnichannel Readiness Index durchgeführt. Die Studie, bei der die Omnichannel-Reife von Schweizer Händlern geprüft wird, wurde heute veröffentlicht. Das Ergebnis des Index ist jeweils ein Score pro Händler-Kategorie sowie ein Gesamtscore, der eine Indikation gibt, wo die Schweizer Einzelhändler stehen.
25.04.2022
Lieferverzögerung: 45 Prozent der Kunden erwarten ein sofortiges Update
Nicht alle Onlinehändler bieten Informationen zum Verbleib der Bestellung. Das sollte sich aus Kundensicht ändern: Laut einer parcelLab-Umfrage wünscht sich knapp die Hälfte der deutschen Verbraucher, schnellstmöglich über verzögerte Lieferungen informiert zu werden.